• La lettre de Madeleine, de DB Cahenne : une vraie pépite !

    Salut à toutes et à tous ! Le soleil est revenu, je suis donc d'excellente humeur !

    Cette nuit, n’arrivant pas à dormir, je surfe sur amazon à la recherche d’une nouveauté à me mettre sous la dent. J’adore les nouvelles, ce qui se lit rapidement, et qui est, en général en l'occurence bien écrit. 

     

    La nouvelle est apparue de suite : proposée à 0,99€, en ebook, je savais que quoi qu’il se passe, je ne risquais pas grand chose, et en plus, le résumé était prometteur. Je l’ai donc mise dans mon panier et l’ai lue directement.

    Quelle découverte ! La nouvelle est un mélange de narration et de roman épistolaire, ce qui en fait sa 1ère originalité. Elle est en plus très bien écrite, ce qui fait plaisir à la littéraire que je suis, en recherche permanente de mots plus soutenus mais faciles à analyser néanmoins. On est pleinement happés par l'œuvre, par la recherche de la narratrice, par l'attachement des deux amants perdus. C’est une vraie pépite. J’aurais aimé qu’elle soit plus longue, mais en même temps, elle aurait à tous les coups perdu de sa fraîcheur et de son aspect haletant.

    En tous cas, je conseille particulièrement et attends la prochaine de l’auteur avec impatience !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :