• 11 façons d’avoir une magnifique peau, de somptueux cheveux et des ongles exceptionnels grâce au miel

    A part son fantastique pouvoir édulcorant qui sucre votre café ou votre thé, le miel est un ingrédient naturel qui a de nombreux atouts. 

    Le miel est généralement reconnu comme étant un produit qui édulcore de manière naturelle vos plats ou confections, toutefois il a également un impact très concret sur la taille de la peau et les cheveux. Ce sont les abeilles, ces onéreuses butineuses, qui recueillent le nectar, le pollen et les résines de motifs fleuris et qui fabriquent le miel. Cet ingrédient permet de lutter contre le vieillissement cutané et de combattre les micro organismes bactériens. Il est, en plus, constitué de nutriments, d’antioxydants et de constitués qui avantagent la cicatrisation. Quand vous voudrez vous procurer le nectar bienfaisant, n’oubliez pas de choisir du miel naturel parce que ses antioxydants et ses enzymes phytonutriments ont des actions très. Nous proposons ci-dessous plusieurs façons de tirer profit de cette formidable substance, que ce soit le miel seul, ou encore mélangé à d’autres substances naturelles.

    1. Masque hydratant  :

    Le miel prélève l’humidité présente dans l’atmosphère et s’en sert pour nourrir de façon durable les couches les plus nécessiteuses. On essaie : Appliquer une cuillère à café de miel 100% naturel sur votre peau nettoyée et séchée. Laisser installer 15à 20 min. Rincer à l’eau tiède.

    2. Nettoyant des pores :

    Les enzymes contenues dans le miel naturel clarifient la peau et gardent les pores précises et propres. Par ailleurs, les caractéristiques antibactériennes du miel et de l’huile de jojoba ou de coco préviennent également l’accumulation bactérienne qui peut exercer des déséquilibres cutanés et des éruptions du tissu cutané. A tester : Mélanger une cuillère à soupe de miel naturel avec deux cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’huile de noix de coco. Appliquer sur une peau propre et sèche, masser tranquillement en mouvements circulaires en empechant le contour des yeux. Rincer à l’eau tiède.

    3. Exfoliant Doux :

    Le miel est chargé en antioxydants, enzymes et autres nutriments qui nourrissent, nettoient et hydratent la peau. Le bicarbonate, quant à lui, est un exfoliant naturel doux qui élimine les cellules mortes de la peau, permettant à de nouvelles cellules d’émerger pour un teint éclatant. A tester : Mélanger deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de bicarbonate. Asperger votre peau avec de l’eau, et ensuite frotter tranquillement la concoction sur votre face ou la forme du corps de votre corps dans un mouvement circulaire. Bien rincer.

    4. Atténue les cicatrices :

    On dit que le miel éclaircit la peau, et ses constitués anti-inflammatoires et antibactériens aident à diminuer l’apparence des cicatrices et augmentent la guérison et la recrudescence des tissus. Les caractéristiques hydratantes du miel et de l’huile de coco ou de l’huile d’olive contribueront également à raviver les cellules de la peau, tandis qu’un massage constant et doux augmentera la circulation sanguine. A tester : Mélanger une cuillère à café de miel naturel avec une cuillère à café d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive. Appliquer sur la partie problématique et masser avec le bout des doigts en mouvement circulaire durant une à deux min. Placer un textile chaud sur votre peau et laisser reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse. Répéter quotidiennement.

    5. Traitement de les éruptions cutanées :

    Le miel contient des caractéristiques antibactériennes et antifongiques qui contrecarrent les micro organismes bactériens qui peuvent occasionner des éruptions. Ses caractéristiques anti-inflammatoires calmeront les rougeurs et les irritations. A tester : Appliquez une noisette de miel naturel sur les parties affectées et laisser agir durant 10 à 15 min. Rincer à l’eau tiède.

    6. Sous la cabine de douche ou dans votre bain :

    Le miel est hydratant mais il comprend aussi des antioxydants qui vous se passent pour une réparation de la peau et la protègent contre les assauts extérieures. On essaie : mettre deux cuillères à soupe de miel naturel dans une tasse d’eau chaude. Se servir de ce mélange sous la cabine de douche, ou dans le bain pour une meilleure action efficace.

    7. Crème hydratante pour vos ongles :

    De nombreux nutriments et enzymes présents dans le miel nourrissent et permettent une hydratation idéale pour votre peau. D’autres produits sains ont des bienfaits tout autant bénéfiques : l’huile de coco a des actions protectrices tandis que le vinaigre de cidre de pomme laisse une peau douce. On essaie : tester le mélange selon : une cuillère à café de miel une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme une cuillère à café d’huile de noix de coco. Appliquer sur chaque base d’ongle durant une petite dizaine de min et rincer.

    8. Du bon pour vos cheveux :

    Les cheveux sans éclat regagnent une brillance entière au moyens des enzymes et nutriments que le miel contient. Vos mèches sont sublimées grâce à l’huile de coco qui pénètre directement dans la tige capillaire. On essaie : prendre une cuillère à soupe de miel naturel et la mixer deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Humidifier vos cheveux. Poser cette préparation sur votre chevelure, des pointes jusqu’aux racines. Laisser installer 20 min et rincer abondamment.

    9. Un booster pour votre shampoing :

    Nourrissez vos cheveux et rendez les plus forts au moyens des principes actifs du miel. On essaie : Prendre votre quantité régulière de shampoing et y ajouter une cuillère à café de miel. Laver vos cheveux avec cette préparation. Rincer abondamment.

    10. Des cheveux plus clairs :

    Le peroxyde d’hydrogène est soustrait grâce au miel. Cet ingrédient est fortement estimé par celles et ceux qui ont envie de éclaircir leur chevelure. On essaie : trois cuillères à soupe de miel sont mélangées à deux cuillères à soupe d’eau. Ce mélange est posé sur une chevelure cheveux lavée et humide pendant une heure. De même rincer abondamment. A renouveler de façon hebdomadaire pour des retombées optimaux.

    11. Plus de sensations après les coups de soleil :

    Lorsque vous vous exposez en exterieur, les couches de votre épiderme sont abîmées. Le miel permet une hydratation de ces couches. Associé à l’aloe vera, il apaise les sensations et permet sa recrudescence grâce à leurs principes anti-inflammatoires. On essaie : mixer une dose de miel naturel et deux doses de givre pur d’aloe vera et installer cette préparation directement sur les sensations dues en exterieur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :